Quel fer à friser utiliser pour éviter d’agresser mes cheveux ?

Par définition, l’utilisation d’un fer à friser n’arrange pas les cheveux. A l’origine, ils sont déjà soumis quotidiennement à de multiples agressions diverses, comme la pluie et l’humidité, ou à l’inverse le soleil et l’eau de mer. Nous pouvons tempérer les conséquences de ces agressions, mais nous ne pouvons pas les éviter en permanence. D’autres agressions sont en revanche de notre propre fait. Par exemple, l’utilisation quotidienne du sèche-cheveux. La chaleur intense de cet appareil, aussi éloigné soit-il de notre chevelure, abime évidemment la fibre interne de notre cheveu. Et il y a aussi le fer à boucler, dont la réussite repose sur une température très importante pour bien former la boucle ou la frisette.

Tempérer les agressions des fers à boucler

Nous savons toutes que ce n’est pas une sinécure pour le cheveu, mais nous adorons ça. C’est en ce sens qu’aujourd’hui les professionnels de la coiffure se sont penchés sur le sujet, et ont mis au point des techniques isolant certains désagréments. Par exemple, le fer à boucler les cheveux Gama est entièrement composé de céramique. Ce matériau constitue un véritable écran de protection entre le cheveu et la chaleur du fer. Ensuite, il est équipé d’une fonctionnalité qui favorise l’envoi de jet de vapeur tout au long du travail. Ce jet de vapeur hydrate et protège le cheveu, en lui apportant un taux d’humidité suffisant pour le rendre plus souple et malléable au bouclage. En ce qui concerne les innovations récentes pour les fers à boucler, précisons la technologie infrarouge. Par laser, les ions négatifs sont envoyés dans la chevelure et cette fonction permet de maitriser l’ensemble de la coiffure. Les mèches rebelles se disciplinent, le cheveu s’adoucit et son écaille se referme, retrouvant une élasticité et une certaine vitalité et jeunesse.

boucle cheveux appareil GAMAappareil friser cheveux

Le juste milieu : des fers professionnels

En conclusion, il n’existe pas de fer a boucler qui n’abime pas les cheveux. Il existe des fers à boucler qui diminuent de plus de moitié les désagréments. La seule femme qui n’abime pas ses cheveux est celle qui n’utilise jamais ce genre d’appareil. Cependant, en prenant toutes les précautions cités plus haut, en optant pour des fers de qualité comme Gama, et en soignant ses cheveux au moins une fois par semaine, il est tout à fait possible d’obtenir de bons résultats sans gros dégâts.

Un autre article :

Le Miracurl Babyliss Pro, un fer à boucler révolutionnaire Avec son concept innovant ultra sophistiqué, le fer à boucler Miracurl bab2665e Babyliss Pro donne une toute nouvelle dimension à cette catégorie d’appareils de coiffure. Son système à boucler attire la mèche automatiquement. Elle est alors maintenue en douceur et chauffée …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error