Comment réussir sa coupe de cheveux avec un fer à boucler ?

Comment se friser les cheveux avec un fer à boucler ? Nous partageons à peu tous les mêmes genres de questionnement à ce sujet. Depuis que les fers à boucler ont pris place dans nos vies, nous en avons vite mesurées les bienfaits pour changer à notre guise nos coiffures. Et tout le monde le sait, la femme aime à se sentir libre autant dans ses tenues vestimentaires que dans ses coiffures. Avoir la possibilité de passer d’un chignon strict à une coiffure complètement farfelue et excentrique est l’un de nos plus grands plaisirs.

Boucles ou frisettes ?

Se boucler les cheveux n’est plus une opération compliquée. Aujourd’hui, nous avons tous les accessoires à notre disposition pour satisfaire toutes ces envies, au quotidien en plus. A commencer par les boucles. Certaines ont les cheveux frisés naturellement, et ces mêmes femmes rêvent d’une coupe à l’asiatique, avec un cheveu raide comme des baguettes. Au contraire, les autres s’imaginent avec des cheveux bouclés, ou carrément frisés. Alors pour réussir ces coiffures, il est nécessaire d’avoir chez soi le matériel adéquat. Se friser les cheveux avec un fer a friser n’est pas si compliqué. Ceci demande juste un peu d’habitude et d’exercice, compte tenu du mouvement de rotation que le poignet doit faire pour former une belle boucle. L’idéal est donc de veiller à acheter un fer à boucler qui a un très long cordon d’alimentation. L’aisance sera plus naturelle au moment du coiffage.

comment se boucler les cheveux

De belles coiffures en un seul fer à friser

L’essentiel est de vouloir savoir « comment faire de belles boucles ». Après, selon le diamètre que vous avez choisi, petit diamètre pour frisettes ou gros diamètre pour de larges et grosses boucles, la méthode est identique pour toutes les coiffures. La différence est de savoir ce que vous voulez. Vous pouvez simplement friser les pointes, de façon à vous donner un air évasif et charmant, venant compléter une queue de cheval par exemple. Ou alors, vous pouvez débuter de grosses boucles à la racine de votre cheveu. Ce genre de coiffure raccourcit instantanément le cheveu. Comment friser ses cheveux avec un fer a friser comme ceux de chez Babyliss est vraiment à la portée de tout le monde aujourd’hui. Les notices accompagnent tous les fers à boucler, et vous avez aussi à votre disposition les forums et sites web marchands si vous avez besoin de conseils supplémentaires, ou tout simplement pour recueillir de nouvelles idées de coiffure.

comment se friser les cheveuxcomment faire une belle boucle    comment friser les cheveux

Un autre article :
Quel est l’intérêt d’un fer à boucler professionnel en céramique ?

En cas d’hésitation sur l’achat d’un fer à boucler performant, nous avons tendance à vous conseiller de vous orienter vers les professionnels de la coiffure. Spécialistes de la coiffure, ils connaissent parfaitement leurs métiers et ont également un grand savoir-faire pour déterminer la nature d’un cheveu. Ainsi, leur matériel est …

Laisser un commentaire :

  • doit on se friser les cheveux sur cheveux secs ou mouillés ,j’ai acheté un fer et ca ne frise pas du tout

    • Bonjour,

      Sauf indication spécifique de l’appareil permettant l’utilisation de celui-ci sur cheveux mouillés, les fers à boucler s’utilisent traditionnellement sur cheveux secs. Les cheveux lissés (au fer à lisser ou au sèche-cheveux) sont également plus propices pour la création de boucles homogènes et pour une meilleure tenue.
      Pour optimiser les résultats, vous pouvez appliquer un soin thermo-protecteur avant de réaliser vos boucles (ce type de soin prépare et protège les cheveux de la chaleur mais permet également de les discipliner), puis de fixer vos boucles avec une laque extra forte une fois votre coiffure terminée. 😉

MySQL query error