J’ai les cheveux courts. Quel fer à boucler dois-je utiliser ?

Les cheveux courts ont toujours deux exigences précises à respecter pour faire de belles coiffures : les cheveux ne doivent pas être profondément cassés, et le bouclage doit être réalisé avec minutie. Pour la première des exigences, il faut veiller à ce que la fibre interne du cheveu soit parfaitement hydratée. Avec l’utilisation du fer à friser, notamment si l’usage est quotidien, la chaleur n’améliorera pas le cheveu s’il est déjà fragilisé au préalable. Dans tous les cas, nous conseillons les crèmes nutritives intenses. Ils se posent en masques nocturnes, ou juste après les shampooings en les laissant poser quelques minutes.

Un petit diamètre aide à mieux friser le cheveu

Ensuite, il faut choisir le fer à boucler pour cheveux courts qui convient. Vous devez tenir compte que plus le cheveu est court, plus il est difficile à attraper et à enrouler. Le tube chauffant doit donc impérativement être en céramique, de façon à assurer une tenue parfaite de la mèche sur le tube. De plus, les pinces ne doivent pas être trop larges afin que les mèches soient plus facilement maitrisables. Ceci est un second point. Ensuite, il s’agit de se pencher sur les différents diamètres des tubes chauffants des fers à boucler. Pour les cheveux courts, le diamètre idéal est d’environ de 13 mm. Les tailles vont jusqu’à 38 mm, réservées pour les cheveux longs.

Fers à friser Gama : des mouvements simples et faciles spécial cheveux courts

Le fer à friser de marque Gama comprend toutes ces caractéristiques. Il est de plus parfaitement maniable et léger, grâce à un travail précis des fabricants sur l’ergonomie de cet appareil cheveux courts. Léger, il se transporte et se range rapidement. Les fers à friser pour cheveux courts sont disponibles dans la plupart de vos magasins. Prêt à l’emploi, ils sont accompagnés d’une notice. De même, le cordon d’alimentation permet une rotation facile de vos mèches. En vous fixant sur la taille du diamètre, et en préférant la vrai céramique à un revêtement classique vous avez toutes les chances de pouvoir faire vous-mêmes toutes les frisettes dont vous vous raffolez. Compte-tenu du cheveu étroit et fin, la température doit être au moins à 220 degré. Pour être tranquille pendant votre bouclage, n’hésitez pas à choisir celui qui comprend un support métallique spécialement conçue pour les salles de bain.

Un autre article :
Comment choisir mon fer à boucler pour obtenir une belle coiffure ?

Pour obtenir une belle coiffure, il faut réunir plusieurs critères de base qui garantissent un résultat correct. C’est le mélange de ces caractéristiques qui permettent d’avoir une coiffure stylée et glamour, ou au contraire à tendance farfelue et légèrement décalé par rapport au quotidien. La première des conditions est de …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error