Quel diamètre est idéal pour réaliser de larges boucles ?

Pour réaliser de larges boucles, le diamètre idéal doit être compris entre 32mm et 38mm. Les fers à friser de cette taille sont spécialement conçus pour permettre à la femme de se faire seule des boucles extrêmement soyeuses et larges. En général, la femme cherche à se créer un style rejoignant les boucles à l’anglaise. Ainsi c’est un look évasé, légèrement décalé et sensuel. Pour se faire des boucles larges, il faut veiller à diviser sa chevelure en plusieurs morceaux, en retenant chacune des parties par une barrette sur le sommet de la tête.

Un diamètre pour les petites et larges boucles

Quand le fer à friser est arrivé à la bonne température, c’est  à dire à environ 180 degrés, chacune de ces mèches doit être enroulée autour du tube chauffant. D’une main, vous retenez cette mèche en laissant poser quelques instants. Lentement, vous déroulez ensuite votre mèche, en effectuant un mouvement rotatif avec votre main. Il n’est en général pas nécessaire de reproduire plusieurs fois le même geste. Mais si cela ne suffit pas, augmentez un peu la température pour la prochaine mèche. Si besoin, vous pouvez poser votre fer à boucler sur le support métallique qui est intégré au fer a friser large, pendant l’utilisation. Après les premières mèches, vos boucles sont larges et brillantes, vous pouvez ainsi continuer à faire les autres parties. Pour plus de maintien de votre coiffure, nous vous conseillons de protéger vos boucles avec une lotion réservée à ce type de coiffure. Ceci fixe plus longtemps vos boucles, et permet aussi de faire un écran de protection entre vos cheveux et l’air ambiant.

Un fer à boucler performant à tout niveau

En d’autres termes, la taille du diamètre du tube chauffant est importante pour obtenir de larges boucles. Et si en plus vous suivez toutes les règes d’usage classique concernant une utilisation hebdomadaire des fers à friser, alors vous êtes entièrement satisfaite du résultat. Le plus dur à réaliser seront les cheveux de derrière. Si vous avez les cheveux très longs, ceci sera moins difficile pour faire le mouvement de rotation. Sinon nous vous conseillons de commencer par ces mèches-là, de façon à ne pas vous décourager d’emblée. Chez Gama, les fers à friser sont exceptionnellement compétents et n’ont rien à envier aux autres marques.

Un autre article :
Pour mes cheveux courts, quel fer à friser dois-je utiliser ?

Les cheveux courts nécessitent un certain discernement au moment de choisir le bon fer à friser. En effet, compte tenu que le cheveu est raccourci et se trouve ainsi presque au niveau de la racine, il est essentiel d’opter pour un fer à friser compétent et disposant d’un petit diamètre …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error