Comment choisir mon fer à friser pour obtenir une belle coiffure ?

Au moment de choisir votre fer à friser, gardez à l’esprit d’opter pour un appareil de qualité et performant sur du long terme. Dans l’impatience, nous n’y pensons pas toujours. Mais cette précaution vous aidera à acheter un fer à boucler qui corresponde véritablement à votre besoin quotidien. Si votre cheveu a tendance à se casser, si il est terne, si ses pointes sont en grandes abimés et sectionnées en deux petites fourches, prenez un fer à boucler qui permet d’ajuster soi-même la température du fer. Aujourd’hui ce n’est plus vraiment d’actualité, mais quelques anciens fers contiennent une seule et unique température. C’est un peu délicat pour varier ses coiffures, et aussi pour protéger son cheveu. Avec un thermostat réglable allant de 80 degrés à 230 degrés, vous avez la possibilité de choisir une température inférieure pour de simples retouches de pointes, ou alors la température maximale pour des bouclettes très serrées et nombreuses.

De belles et originales coiffures avec un seul fer à boucler

Ceci est donc la première des conditions à observer pour bien choisir son fer à boucler. Ensuite, pour obtenir une belle coiffure, veillez à ce que votre cheveu soit bien hydraté et protégée. Pour cela, il existe des fers qui proposent de nouvelles fonctionnalités, comme l’envoi de jet de vapeur tout au long du bouclage. En hydratant constamment la fibre en profondeur, le cheveu se montre moins résistant. Cette souplesse est ainsi idéale pour travailler le cheveu en boucle, surtout quand il est long et dense. En effet, la longueur du cheveu s’alourdit à partir  de sa racine, et la coiffure est un peu plus compliquée à exécuter.

Les sites web et les fers à friser

Après, vous avez aussi tous les forums de discussion autour des fers à friser. Véritable plate-forme de consommateurs tout terrain, de nouveaux thèmes sont lancés chaque jour comme par exemple le fer à boucler coiffure. Chaque utilisatrice a à cœur de partager son expérience personnelle, afin de conseiller celles qui sont encore hésitantes  et frileuses à l’idée d’acheter un bon fer à boucler. Ce n’est plus le parcours du combattant, beaucoup de fers sont vraiment très performants pour obtenir de belles coiffures, d’autant que des marques comme Gama sont fidèles au poste depuis très longtemps. Et ce succès et cette longévité ne sont pas anodins.

Un autre article :
Comment bien boucler mes cheveux avec un fer à friser ?

Aujourd’hui les fers à friser sont en quelque sorte des petits nouveaux sur le marché de toute la gamme des fers. Dans l’ordre, les premiers étaient les fers à lisser. Pour se friser les cheveux, nos grands-mères utilisaient les bigoudis, qui devaient rester en place le plus longtemps possible. Cependant, …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error