Comment créer de grosses boucles avec son fer à friser ?

Les grosses boucles amples et souples se forment exclusivement avec un fer à friser qui a un diamètre large. Nous précisons que sur le marché des fers, le diamètre maximum est de 38 mm, quand le plus petit est à 9 mm. Pour obtenir un résultat parfait, il y a quelques règles d’usage à respecter. Tout d’abord, la chevelure doit être bien sèche et bien nourrie. Sil il reste encore de l’humidité invisible dans le centre de la cellule capillaire, la technique de bouclage sera un peu moins performante. Car en plus de boucler, il lui faudra sécher, et ceci diminue la capacité du fer.

fer à boucler grosses boucles

Nourrir et sécher ses cheveux avant de les boucler

Ensuite, avec des crèmes de soin nutritifs, il est possible d’allier une protection et une première formation de boucle. Avec une noisette de sérum prévu à cet effet, massez l’ensemble de votre chevelure en malaxant bien. Il ne s’agit pas d’emmêler le cheveu, mais au contraire de l’enrichir en matières grasses pour le rendre plus malléable. Vous devez ensuite sécher de nouveau vos cheveux. Puis le bouclage peut commencer. Après avoir séparé vos mèches en raies égales, et après avoir déterminé quel type de boucles vous voulez, prenez l’une de ces mèches dans vos mains et enroulez là convenablement autour du tube chauffant de votre fer à boucler grosses boucles. Laissez la chaleur du fer faire son travail de bouclage. Ne craignez pas de bruler votre cheveu, ces fers ont été conçue pour boucler et non pour bruler. Bien entendu, il arrive un moment où il faut lentement dérouler la mèche vers le bas, en maintenant fermement votre fer. La boucle est ainsi formée, belle et large comme vous les aimez. Avec un fer a friser grosses boucles de qualité, boucler ses cheveux est assez simple et ne prends pas beaucoup de temps. Cependant, il faut avoir de la patience et créer chaque grosse boucle avec de l’attention.

comment faire des grosses boucles

Fixer vos boucles avec un sérum

Vous pouvez continuer ainsi sur l’ensemble de votre chevelure, jusqu’à temps que vous ayez suffisamment de boucles à votre goût. En l’utilisant à cet effet, le fer à boucler grosse boucle est particulièrement performant. Pour améliorer encore plus la qualité de vos boucles, vous pouvez les fixer avec un gel spécial. Il maintiendra vos boucles tout au long de la journée. En suivant cette méthode, et en optant pour un fer spécial grosses boucles, le tour est joué en quelques mouvements. Veillez cependant à ne pas trop répéter cette opération de façon quotidienne, même si Gama contient de bons matériaux pour protéger le cheveu.

fer a bouclefer a friser grosse boucle   fer a grosse boucle
comment faire de grosses boucles

Un autre article :
Puis-je me procurer du matériel de coiffure professionnel ?

Le matériel de coiffure professionnel est assez varié aujourd’hui. Des fers à boucler à brosse soufflante, ou encore d’un peigne intégré au fer ou les produits et ustensiles pour faire un lissage brésilien, tout est en vente pour les particuliers. Il est vrai qu’autrefois nous pouvions avoir des difficultés pour …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error