Quelle est la taille idéale d’un fer à friser ?

La taille idéale d’un fer à friser est celle qui vous correspond à vous. Vous allez nous dire que c’est une réponse assez basique, mais pourtant chacune des femmes est unique, de même que l’utilisation qu’elle veut faire de son fer à friser. Le mieux est de classer chacun de ces fers par catégorie, de façon à déterminer leurs fonctions principales. Tous les fers ont en commun de boucler et de friser. Après, c’est la taille de la boucle qui donne la différence.

Gros diamètre pour les boucles larges, petit diamètre pour les frisettes

Au cas où vous aimez les longues et belles boucles, pour adopter un style anglais par exemple, vous optez alors pour des fers à boucler avec un large diamètre au niveau des deux tubes chauffants. En revanche, si c’est la frisette serrée qui vous attire, il faut tout de suite s’orienter sur un fer à friser de petit diamètre. Ainsi, selon la taille de l’embout du fer, les résultats seront entièrement différents. Ces éléments-là concernent le style de la coiffure à proprement dit. Mais il existe aussi des tailles différentes du fer en totalité. Par exemple, les voyageuses peuvent opter pour l’achat d’un mini fer à boucler. Léger et ergonomique, il se range et se transporte partout sans aucun problème. Pour celles qui ont des problèmes pour garder le bras levé au moment du bouclage, veillez à vérifier le poids et la forme de votre fer à friser. Ça peut être fondamental pour le futur, car la technique de bouclage nécessite tout de même un long travail, et la patience et l’endurance sont de rigueur.

Une marque commune à toutes les femmes

Le fer à boucler taille a donc plusieurs critères, que ce soit pour la coiffure ou pour son poids. Vous devez impérativement vous sentir à l’aise une fois que vous l’avez en main. A l’une il semblera trop long, à l’autre pourrait être trop petit. Il est important de prendre appui sur des marques de référence comme Babyliss, de vérifier la composition interne des plaques, de se renseigner sur les forums et blog, mais bien souvent nous oublions de tenir compte du poids de l’appareil. La taille idéale d’un fer à friser dépend donc de l’utilisation que vous voulez en faire, et des contraintes de votre vie quotidienne.

Un autre article :
Nous avons testé les gros fers à friser pour vous. Verdict ?

Les professionnels et spécialistes de la coiffure distinguent plusieurs catégories de fers à boucler. Parmi eux se trouvent les plus gros fers à friser. Nous les avons testés pour vous, afin de partager notre expérience objective. Pour réussir ce test, nous avons réuni dix femmes. Elles ont les cheveux épais, …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error