En quoi un fer à boucler professionnel est-il performant ?

Quand il s’agit de bien choisir son lisseur, nous avons toutes envie qu’il dure longtemps et qu’il soit immédiatement performant. A de nombreuses reprises, notre regard va être attiré par son prix, avant de remarquer ses caractéristiques propres. Pourtant, il faut être vigilant au moment de l’achat. En prenant un fer à friser moyennement performant, votre coiffure risque d’en pâtir. De plus, vous augmentez les possibilités de brûler vos cheveux. Et à long terme, les pointes s’assèchent et se cassent. Afin d’éviter d’en arriver là, un minimum de précautions s’imposent.

Une rapide montée en température

Pour commencer, autant s’orienter directement vers le fer a friser professionnel, qui vous donne l’assurance d’être très efficace. Et pour cause, la plupart des professionnels de la coiffure l’utilisent dans leurs salons. Le fer à boucler pro a de nombreux avantages, et ce sont ces zones de confort qui lui donne ce succès. Sa rapidité de chauffe est excellente, et il arrive à maintenir une température unique tout au long du bouclage. En moins de quelques secondes il est au niveau maximal de sa chauffe. C’est un critère parfait quand on est en retard le matin, sans pour autant vouloir arriver au travail les cheveux en vrac !

Libre dans vos bouclettes avec les fers pro !

D’autres éléments non négligeables nous font pencher pour les boucleurs pro : grâce à la qualité des pinces, ils assurent une protection renfort contre l’intensité de la chaleur. Celle-ci doit être uniformément répartit  sur l’ensemble de la chevelure. La température est très importante pour la réussite du bouclage. Mais cela ne doit pas abimer ou agresser quotidiennement le cheveu. Il est donc primordial d’avoir de bonnes pinces composées de céramique, ingrédient essentiel. La plupart des fers à boucler professionnel sont facilement maniables et léger. Leur ergonomie a été travaillée de façon à ce que la femme ne souffre pas de crampes même au bout de vingt minutes de bouclage. Avec ce confort physique, toutes peuvent se permettre de faire des coiffures sophistiquées ou au contraire des frisettes enfantines, nécessitant une attention un peu plus constante. Enfin, les fers à boucler professionnel se distinguent aussi dans leur design. Bien souvent, ils ont les couleurs tendance mode. Cet esthétisme plait beaucoup aux femmes qui recherchent toujours le petit plus chez leurs marques préférées comme Gama !

Un autre article :
Comment créer de grosses boucles avec son fer à friser ?

Les grosses boucles amples et souples se forment exclusivement avec un fer à friser qui a un diamètre large. Nous précisons que sur le marché des fers, le diamètre maximum est de 38 mm, quand le plus petit est à 9 mm. Pour obtenir un résultat parfait, il y a …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error