Comment bien boucler mes cheveux avec un fer à friser ?

Aujourd’hui les fers à friser sont en quelque sorte des petits nouveaux sur le marché de toute la gamme des fers. Dans l’ordre, les premiers étaient les fers à lisser. Pour se friser les cheveux, nos grands-mères utilisaient les bigoudis, qui devaient rester en place le plus longtemps possible. Cependant, l’origine du fer à boucler est à peu près identique aux anciens bigoudis, car les diamètres sont aussi différents. Grandes et grosses boucles, petites boucles, les choix sont les mêmes qu’autrefois. Simplement, l’utilisation et le travail est beaucoup plus facile.

Astuces et techniques pour bien boucler ses cheveux

Donc nous avons maintenant les fers à boucler dans nos maisons. Bien souvent d’ailleurs, leur fonction est double, et permet ainsi de lisser et boucler les cheveux en un instant ! En ce qui concerne plus précisément la question de comment boucler ses cheveux avec un fer a boucler, la réponse est simple : il faut respecter certaines étapes pour être sûre d’avoir un résultat satisfaisant. De même, il existe quelques petites astuces pour ne pas passer un temps infini à se boucler les cheveux. Tout d’abord, il faut préparer son cheveu. Les soins hebdomadaires sont recommandés. Avant le bouclage, et uniquement quand les cheveux sont secs, vous enduisez la chevelure entière d’une crème nutritive et nourrissante. Ce type de lotion grasse assouplit en profondeur votre cheveu. Pour que la boucle se forme correctement, il est donc nécessaire de rendre votre cheveu le plus malléable possible. Ensuite vous pouvez débuter votre lissage en prenant une mèche après l’autre. Pour de larges boucles, prenez une mèche épaisse.

Gros diamètre et petit diamètre ; deux styles de bouclage

Avec un fer à boucler à diamètre large, la boucle donne une forme ondulée à la façon d’une vague. Pour une coiffure frisée type permanente, prenez une mèche plus fine, et collez le fer au plus près de la racine du cheveu. Un petit diamètre au niveau du tube chauffant est recommandé pour cette coiffure. Dans les deux cas, il s’agit d’enrouler les mèches autour du tube, en laissant poser quelques secondes. C’est en déroulant tranquillement votre mèche que votre boucle présente son effet. Il suffit ensuite de disperser une sorte de laque fixante, pour maintenir votre coiffure le plus longtemps possible. Babyliss explique bien toutes ces étapes dans sa notice.

bien boucler ses cheveux

Un autre article :
Quel est le fer à friser le plus performant ?

Il y a de nombreux fers à friser qui sont aujourd’hui performants et efficaces. D’innovation en innovation, chacun de ces fers a évolué en s’adaptant d’une part aux problématiques quotidiennes des femmes, et d’autre part en optimisant les résultats de frisage. Les femmes ont besoin d’un appareil de coiffure qui …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error