Quels sont les avantages d’un fer à friser en céramique ?

Un fer à friser en céramique comprend de nombreux avantages pour réaliser parfaitement des belles boucles larges, ou au contraire des frisettes sympathiques et serrées au plus près de la tête. La fonction prioritaire de la céramique est d’abord d’assurer un tampon protecteur pour le cheveu. En effet, celui-ci est soumis à de très fortes températures du fer. Les fabricants ont ainsi tenté de nouveaux systèmes, notamment en ajoutant de la céramique en totalité dans le fer. Elle agit ainsi comme un intermédiaire entre les pinces et les cheveux. A l’époque, ça a été révolutionnaire, car les premiers fers étaient désastreux pour la chevelure de la femme. Rapidement brulés et abimées, il était presque impossible de les utiliser au quotidien.

La céramique à toute épreuve

Depuis, les matériaux se sont beaucoup perfectionnés, en partie grâce à la céramique. L’une des autres fonctions de la céramique est de savoir résister à ces hautes températures, pendant toute la durée du bouclage. Le matériau entourant la céramique est conçu pour cela, ce qui fait qu’il n’y a aucun risque de brulure pour la main de l’utilisatrice. Cependant, le milieu des plaques reste évidemment très chaud. La céramique aide aussi à améliorer le glissement sur le cheveu. D’ailleurs, quand le fer n’est pas entièrement composé de céramique, vous remarquerez que le fer glisse de façon moins fluide. Les avantages du fer à boucler céramique sont donc maintenant bien connus de tout le monde, et nous pouvons facilement le recommander à toutes les femmes.

Quand la céramique rencontre la tourmaline

Après, il y a des spécificités qui permettent d’adapter le fer à lisser pour chaque type de cheveu. C’est notamment le cas pour la tourmaline qui libère des ions négatifs. Cette pierre semi-précieuse est mélangée à la céramique de base, afin d’améliorer sa qualité. C’est par exemple une donnée intéressante pour les filles aux cheveux épais et compliqué à démêler. Dans tous les cas, que votre achat soit fait dans un hypermarché, chez votre coiffeur, ou par des sites spécialisés dans les fers à friser professionnels, restez vigilant par rapport au pourcentage exact de céramique.  Bien que des marques reconnues comme Gama tienne toujours ses engagements, pour les autres veillez tout de même à bien lire les étiquettes. Un petit indice : la véritable céramique a un prix. Hors promotion, méfiez-vous donc des prix pas cher très alléchants mais peu compétent.

Un autre article :
Quel est l’intérêt d’un fer à boucler professionnel en céramique ?

En cas d’hésitation sur l’achat d’un fer à boucler performant, nous avons tendance à vous conseiller de vous orienter vers les professionnels de la coiffure. Spécialistes de la coiffure, ils connaissent parfaitement leurs métiers et ont également un grand savoir-faire pour déterminer la nature d’un cheveu. Ainsi, leur matériel est …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error