Les fers à boucler de salon sont-ils aussi destinés aux particuliers ?

Il y a peu de temps que les fers à friser de salon ont fait leur entrée chez les coiffeurs. Autrefois, les professionnels proposaient des brushings classiques. Aujourd’hui, la plupart ont pris gout à ces fers à boucler pratique et performant. C’est en démocratisant ce type d’accessoire que les femmes ont découvert une nouvelle façon de se coiffer, sans nécessairement maitriser la brosse et le sèche-cheveux. Proche des femmes et de leurs cheveux, les fers à boucler de salon sont parfaitement adaptés pour une utilisation quotidienne à leur maison.

Fers à friser professionnels : une assurance au quotidien

L’unique différence avec les coiffeurs est la façon de se le procurer. Quand eux passent par des réseaux d’achats professionnels, le particulier doit se procurer ce même matériel à marque identique en passant par la grande surface ou par les sites web marchands d’achat en ligne. Cependant, certains coiffeurs proposent de le vendre directement dans leurs salons. Le prix sera sans doute un peu à la hausse, mais l’avantage est de pouvoir le tester avant achat. Pour se friser les cheveux, le fer à friser doit être de bonne qualité. Chassez les fers à unique et simple revêtement céramique, sans grand intérêt. Orientez-vous vers des appareils plus perfectionnés, permettant une chauffe très rapide, et qui maintient une température identique tout au long du bouclage. Quand nous nous frisons ou bouclons simplement les cheveux, le geste est inversé au lissage. Le mouvement est plus grand, voire plus fatiguant. Le cordon d’alimentation rotatif doit donc être suffisamment long pour vous faciliter le bouclage au quotidien.

Les coiffeurs aiment l’excellence, et vous le disent

C’est en général ceux-là que vous trouvez chez vos coiffeurs. Laissez-vous tenter par les matériels professionnels. Ils garantissent d’excellentes coiffures à faire de chez soi, et réunissent des critères de sécurité essentielle quand son utilisation est quasi quotidienne. Pour cela, optez pour Babyliss, référence dans le monde du salon professionnel. Ses preuves ne sont plus à faire. Il suffit de boucler, ou de friser pour les téméraires, et le tour est joué. Libre à vous d’associer à votre fer des accessoires divers, comme le support métallique intégré ou encore un design tendance et à la mode. Pour les prix de cette marque, ils varient d’un fer à l’autre, celui-ci dépendant de l’ensemble de ses fonctionnalités.

Un autre article :
Pour faire de plus belles boucles, faut-il acheter un fer à boucler au gros diamètre ?

Quand les cheveux sont épais, il faut déjà penser à choisir un bon fer à friser digne de ce nom. Ceci signifie qu’il doit être composé en majorité de céramique. Eventuellement, certains fers ont un ajout de tourmaline, pierre semi-précieuse bien utile quand la masse de cheveux est vraiment importante. …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error