Quels sont les avantages de la technologie ionique ?

La technologie ionique fait partie des dernières innovations intéressantes pour les fers à friser en tout genre. C’est un procédé bien à part, qui est ajouté en tant que fonctionnalité sur quelques-uns des fers à boucler. La fonction principale et l’intérêt prioritaire des ions est d’une part d’éliminer tous les petits frisottis qui jalonnent notre chevelure, et d’autre part de refermer et de rajeunir l’écaille du cheveu. Concrètement, pendant votre bouclage, l’infrarouge par laser envoie de nombreux ions négatifs. Ces ions libérés apaisent et maitrisent l’ensemble de la chevelure, et tout est ainsi plus facile. Avec moins d’électricité statique, les cheveux épais se montrent beaucoup moins résistants. Ils sont donc beaucoup plus faciles à coiffer.

Technologie ionique : des fers à friser performants

Ce procédé est donc particulièrement adapté aux femmes qui ont des cheveux vraiment très épais. Si elles achètent un fer sans technologie ionique, elles peuvent rencontrer des difficultés à réaliser elles-mêmes leurs boucles. De plus, le fer a boucler ionique a d’autres composants facilitant le bouclage. Son tube chauffant est composé de céramique. Et cette céramique contient des micros particules, permettant la résistance aux fortes températures, ainsi qu’une glisse parfaite sur le cheveu. En somme, pour obtenir des boucles saines et naturelles, la fonction technologique ionique fait exactement ce travail. En général, elle a un programme digital programmable. Ceci permet de programmer la température, mais aussi la dose approximative d’ions négatifs. Beaucoup de femmes vantent aujourd’hui les mérites de ces fers à boucler. Donnant de bons résultats, leur performance est réelle et les conseils de chacune vont bon train.

Technologie ionique : des fers à friser performants

De plus, avec sa fonction bi-voltage, le fer à friser ionique peut être utilisé partout dans le monde. Il peut comprendre d’autres accessoires classiques et communs à tous les fers, comme par exemple le tapis thermorésistant ou le support en métal intégré au fer. Au moment de l’achat pour un fer, ne vous fiez pas seulement à l’étiquette principale du produit annonçant la fonction ionique. Nous vous conseillons d’aller un peu plus dans le détail pour être sûre que cette fonctionnalité est optimale. Avec Babyliss, la question ne se pose cependant pas, puisqu’ils font partie des premiers à avoir lancé cette installation nouvelle sur les fers à friser. Comptez sur leur efficacité pour faire ses belles boucles.

fer a boucler ionique

Un autre article :
Si j’utilise un fer à friser à petit diamètre, quels seront les effets ?

Parmi tous les nombreux fers à friser, la différence principale réside dans la taille du diamètre de son tube chauffant. Plus le diamètre est petit, plus la boucle est serrée et frisée. Au contraire, plus le diamètre est large et gros, plus la boucle se présente à l’anglaise avec une …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error