Quel est le fer à friser le plus performant ?

Il y a de nombreux fers à friser qui sont aujourd’hui performants et efficaces. D’innovation en innovation, chacun de ces fers a évolué en s’adaptant d’une part aux problématiques quotidiennes des femmes, et d’autre part en optimisant les résultats de frisage. Les femmes ont besoin d’un appareil de coiffure qui soit dans le même rythme qu’elles : rapides, intense et compétent. Les points communs technologiques des fers à boucler sont une montée en puissance de la température en moins de quelques secondes. De plus, à ce jour, la plupart des pinces adhèrent complètement aux cheveux, permettant une accroche plus facile et la formation d’une boucle quasiment instantanément.

Des lignes conductrices pour choisir le meilleur fer

Après, il est vrai que la qualité reste parfois incertaine sur quelques gammes de fers à boucler. Le résultat se révèle moyen, soit parce que les matières premières comme la céramique ou la tourmaline sont d’origine médiocre et insuffisante, soit parce que le fer n’arrive pas à maintenir une température constante tout au long du bouclage. De ce fait, si sa chaleur diminue, alors la coiffure devient plus pénible à réaliser. Pour réunir le maximum de performance, il faut donc choisir un fer à boucler les cheveux qui présente déjà de bons critères de qualité. Voici un bref résumé permettant d’apporter une vue d’ensemble, qui peut s’avérer efficace au milieu des multiples marques proposées par les fabricants. Les pinces doivent être constituées en véritable céramique. Si elles sont en titane, c’est encore mieux pour les femmes qui ont les cheveux très épais L’appareil doit chauffer en continu. Le cordon d’alimentation doit être suffisamment large pour faciliter les mouvements pour créer de belles boucles.

Gama : une performance haut de gamme

Et enfin, l’ergonomie est aussi un critère important. Il est préférable d’opter pour un fer qui soit léger. Son poids constitue un élément de taille, compte-tenu des nombreux mouvements que nous devons effectuer pour faire des boucles. Il y a aussi le diamètre des tubes chauffants qui détermine la finesse de la boucle. Gama propose deux fonctions pour ses tubes : un petit diamètre pour des frisettes, et un large diamètre pour de grosses boucles ondulées. Dans tous les cas, le fer à boucler cheveux tient ses promesses, quand on se base sur d’excellents critères.

Un autre article :
Comment bien boucler mes cheveux avec un fer à friser ?

Aujourd’hui les fers à friser sont en quelque sorte des petits nouveaux sur le marché de toute la gamme des fers. Dans l’ordre, les premiers étaient les fers à lisser. Pour se friser les cheveux, nos grands-mères utilisaient les bigoudis, qui devaient rester en place le plus longtemps possible. Cependant, …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error