Quel est le diamètre idéal d’un fer à boucler ?

Aujourd’hui, les fers à boucler sont vraiment très perfectionnés. En plus d’être composé de matières premières excellentes comme la céramique ou le titane, ils intègrent aussi des fonctionnalités hautement technologiques comme la diffusion, ou l’infrarouge ionique par laser. Ces termes qui sont au premier abord à tendance barbares, permettent en fait de garantir une réussite du bouclage, ou du lissage. En termes d’innovation récente, demandons maintenant les diamètres des tubes chauffants d’un fer à friser ! En effet, les diamètres diffèrent d’un fer à un autre. Compris entre 13 mm à 38 mm, la taille des tubes est importante en fonction de la coiffure que nous voulons obtenir. Donc, avant de choisir son fer à boucler il est important de se décider quel type de boucles on aimerait avoir.

A petites bouclettes, petit diamètre pour le fer à friser

Pour les grosses boucles, le diamètre préférentiel est le maximum, soit 38mm. C’est le diamètre idéal pour des boucles imposantes et parfaitement rondes et amples comme on les aime ! Pour faire des boucles très serrées, en revanche il vaut mieux choisir un fer à boucler avec un petit diamètre. Celui-ci permet de resserrer les cheveux au maximum, en les compressant sur tout leur enroulement. Le diamètre idéal est donc d’environ 13mm. Il en est de même pour les anglaises, qui nécessitent un petit diamètre. Il faut donc pouvoir choisir son fer a friser diamètre en fonction du type de boucles que nous souhaitons avoir. Le mieux est de trouver des plaques interchangeables, donnant une liberté quotidienne pour changer de coiffure.

Des boucles anglaises aux frisettes : un fer qui boucle toutes les femmes

D’une taille à l’autre, les conseils sont toujours bons à prendre. Définissez ce que vous voulez et cherchez ensuite le diamètre le plus adapté. Quoiqu’il en soit, la technique de bouclage reste la même, ainsi que les précautions d’usage classique afin de protéger au maximum le cheveu. Par exemple, vous pouvez enduire votre chevelure d’un sérum permettant d’aider à maintenir correctement la boucle. Ce sérum nutritif se sèche au sèche-cheveux, avant d’entamer le frisage. En ce qui concerne les prix, ils diffèrent selon les diamètres du fer. Par contre, ils sont tous de même composition. Vous les trouvez sur les sites web marchands à partir de 60 euros, pour des marques reconnues comme le fer à friser professionnel Babyliss. La plupart du temps, ces mêmes sites font des promotions régulières sur l’ensemble de leurs fers à boucler.

Un autre article :
Nous avons testé les gros fers à friser pour vous. Verdict ?

Les professionnels et spécialistes de la coiffure distinguent plusieurs catégories de fers à boucler. Parmi eux se trouvent les plus gros fers à friser. Nous les avons testés pour vous, afin de partager notre expérience objective. Pour réussir ce test, nous avons réuni dix femmes. Elles ont les cheveux épais, …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error