Pourquoi acheter un fer à boucler en céramique ?

Dans tous les fers à friser, nous retrouvons un composant indispensable à la bonne marche d’un lisseur, que ce soit pour boucler ou lisser : la céramique. La qualité de cette matière première est l’un des tout premiers critères favorisant un travail professionnel ou pas. Plus la plaque est chargée en céramique, meilleur sera le résultat. La différence se sent tout de suite à la première utilisation. Quand la plaque glisse facilement et sans aucune accroche sur le cheveu, alors il s’agit bien de céramique pure et véritable. Dans le cas contraire, nous avons certainement plus affaire avec un fer à boucler qui a un simple revêtement céramique. Ceci signifie que cet accessoire est en majorité composé d’autres ingrédients, et que son pourcentage en céramique est relativement faible. Ceci a une influence primordiale sur le bouclage.

Méfiance avec les revêtements en céramique de certains fers à friser

Avec un revêtement céramique, la température se diffuse plus difficilement à travers les plaques. Une faible température associée à une mauvaise et lente répartition de la chaleur donne un résultat médiocre, comparé à d’autres fers à boucler beaucoup plus perfectionnées. De plus, la véritable céramique permet de mieux protéger les cheveux, au centre même de sa fibre capillaire la plus fragile. Elle agit comme un écran entre la mèche et le fer. Pour vous les femmes, il est donc primordial d’opter pour un fer à friser céramique. Que vous préfériez les bouclettes aux frisettes très serrées, peu importe le plus important est de choisir la qualité avant tout. Et ce sont les étiquettes qui vous le diront. Prenez connaissance de toutes les marques existant sur le marché, testez vous-mêmes les produits si possible, ne vous basez pas simplement sur un prix attractif, et alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour acquérir un matériel fiable et efficace à long terme.

Economiques et fiables : les nouveaux fers à boucler

De plus, aujourd’hui, les prix se sont tout de même uniformisés. A moins d’une centaine d’euros, vous trouvez des fers à friser pas chers, avec une véritable céramique à l’intérieur. Après, selon  votre nature, vous pouvez choisir celui qui se rapproche le plus de vos besoins personnels. Corioliss est par exemple spécialisé dans les technologies ioniques et infrarouges, fonctionnalités excellentes pour diffuser la chaleur en une fois et sans cassure du cheveu.

Un autre article :
J’ai envie d’acheter un fer à friser Gama. Est-ce une bonne idée ?

Gama fait partie de ces marques dont tout le monde parle, car ils sont devenus les maîtres en matière de fers à boucler en tout genre. Spécialisés sur ce créneau, leurs appareils de coiffure présentent d’excellents avantages sur plusieurs points. En effet, ils ont mis au point quelques techniques technologies …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error