Quels sont les avantages d’un fer à boucler en céramique ?

Le fer a friser céramique est l’un des meilleurs fer que nous puissions trouver sur le marché. D’ailleurs, la plupart des spécialistes de la coiffure le recommandent en général à leurs clientes. En effet, la céramique est l’une des composantes indispensables à la performance d’un fer à boucler. Il permet d’assurer un meilleur maintien de la mèche, comme si elle était posée sur une surface plane. Si la céramique ne faisait partie pas de l’appareil, ou même si il est en quantité insuffisante, alors le cheveu accroche et la coiffure devient plus facile à réaliser. Si le mouvement doit effectivement être fluide, le geste doit être facilité par la bonne composition du tube chauffant.

Un écran de protection pour le cheveu

De plus, la céramique est un écran protecteur important entre le cheveu et les plaques. Le but du fer à boucler est tout de même de monter à une température suffisante, soit en général 200 degrés, pour permettre de faire de belles coiffures. Sans cette chaleur intense, le bouclage est impossible. La mèche reste telle qu’elle est au départ.  Il existe bien sûr des lissages à froid, mais ils sont plutôt conseillés pour de fines retouches. Sur la journée, ce genre de procédé n’aide pas à maintenir une même coiffure tout a long de la journée. Alors copte-tenu que le cheveu est une matière vivante, il est sujet à de nombreuses agressions extérieures, même en tentant de le protéger au maximum. Alors nous imaginons à quel point la chaleur du fer est source de brulure. Et afin que la chaleur soit le moins possible en contact avec le cheveu, tout en  étant performant, la présence de la céramique est donc indispensable.

Céramique : le point commun entre tous les fers à boucler

Les appareils sont aujourd’hui perfectionnés pour avoir tous de la céramique. D’autres ajouts comme la tourmaline sont possibles. Disons que c’est un plus facilitant le travail de bouclage. Avant l’achat, à vous de vérifier quel pourcentage de céramique contient le fer à friser. Ceux de chez Gama garantissent un complet revêtement de céramique, par exemple. Avec ce type de produit, la moitié du chemin est déjà fait pour celle qui rêve de belles boucles. A des prix modérées et pas cher, offrons nous un moment de plaisir e tentons de nous boucler nous-mêmes les cheveux !

Un autre article :
J’ai les cheveux courts. Quel fer à boucler dois-je utiliser ?

Les cheveux courts ont toujours deux exigences précises à respecter pour faire de belles coiffures : les cheveux ne doivent pas être profondément cassés, et le bouclage doit être réalisé avec minutie. Pour la première des exigences, il faut veiller à ce que la fibre interne du cheveu soit parfaitement hydratée. …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error