Pour mes cheveux courts, quel fer à friser dois-je utiliser ?

Les cheveux courts nécessitent un certain discernement au moment de choisir le bon fer à friser. En effet, compte tenu que le cheveu est raccourci et se trouve ainsi presque au niveau de la racine, il est essentiel d’opter pour un fer à friser compétent et disposant d’un petit diamètre au niveau du tube chauffant en céramique. En prenant un diamètre large, l’utilisatrice s’expose à une difficulté au moment d’enserrer la mèche autour du fer et des pinces. Quelques conditions d’achat sont donc à respecter.

Les mêmes critères de qualité que tous les autres fers

De même, le fer à boucler pour cheveux courts doit savoir maintenir une bonne température. Avec la nouvelle technique du CPT, le contrôle permanent de la température, ceci est plus facilement maîtrisable. Selon la bouclette ou frisette que la femme veut obtenir, elle peut varier les degrés grâce au thermostat réglable manuellement. Quand le fer à boucler convenable et quand deux ou trois autres fonctionnalités sont en place, c’est ensuite à elle d’apprendre à s’en servir afin de faire elle-même ses bouclettes. Avec ce petit diamètre, le cheveu sera de toute façon toujours assez frisé. Mais elle peut varier les méthodes. Par exemple, en décollant le cheveu dès la racine, ceci donne une bouclette très ronde, proche du frisage. En revanche, en commençant son bouclage sur la pointe du cheveu, cette action aura pour effet de recourber joliment le bout du cheveu, en lui donnant une forme évasé qui ne soit pas complètement frisée. Les tendances coiffure restent assez diversifiées, et elle peut prendre de nouvelles idées sur des forums spécialisés dans la coiffure. Tous les jours, des mises à jour sont faîtes, à l’image des recettes de cuisine qui renouvelle sans cesse leur espace de blog ou forum.

boucler cheveux courts

Se fier à des marques de référence comme Gama

Les boucles sont une façon simple pour donner du charme et du volume aux cheveux courts. De plus, friser ses cheveux courts est très facile et ne prends pas beaucoup de temps si on utilise un appareil de qualité.

Pour les marques, certaines sortent du lot pour les fers à boucler cheveux courts. C’est le cas de Gama, qui a compris depuis longtemps l’intérêt de professionnaliser ce genre d’appareil, en le rendant unique pour chaque femme. Les prix sont assez communs d’un fer à l’autre. La différence est dans l’ajout d’accessoire comme les tapis thermorésistant ou le support métallique intégré. Tant que la composition du fer est de bonne qualité, en céramique véritable éventuellement enrichie en tourmaline, et que le diamètre est petit, les femmes aux cheveux courts peuvent se lancer sans complexe dans l’aventure du bouclage !

fer à boucler cheveux courtsappareil à boucler les cheveux courts fer a friser cheveux courts

fer a boucler pour cheveux courts

Un autre article :
Quel résultat vais-je obtenir en utilisant un diamètre de 38 mm ?

En choisissant un fer avec un tube chauffant de 38 mm en diamètre, vous obtenez de parfaites boucles bien ondulées.  Ce diamètre spécial a été justement conçu à cet effet, notamment pour celles qui ont les cheveux longs. Elles y trouvent deux avantages : la forme bien ronde de la boucle, …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error