Quel est le meilleur fer à friser ?

La qualité d’un fer à friser dépend bien sûr de ses performances et de ses fonctionnalités diverses. Mais il faut aussi savoir bien le choisir selon sa propre nature de cheveu. Si vous avez les cheveux très fins et courts, et que vous achetez un fer à boucler avec un diamètre très large, le résultat sera forcément décevant pour vous. Un diamètre trop large ne peut pas répondre à votre demande, car il est justement trop grand pour maintenir la mèche entre les pinces. En ce sens, les boucles seront médiocres, tout comme les frisettes. Il n’y a donc pas vraiment de meilleur fer à friser à proprement dit. En revanche, certaines marques de professionnels sont plus intéressantes que d’autres. Ce sont surtout les possibilités technologiques qu’il faut regarder.

Analyse de votre cheveu

Après avoir déterminé la nature et les besoins de votre cheveu, posez-vous les questions suivantes : avez-vous du mal à démêler vos cheveux le matin ? Sont-ils souples ? Arrivez-vous à les coiffer facilement ? Et quand ils sont coiffés, est ce que la coiffure se maintient tout au long de la journée ? Après avoir répondu à ces quelques questions, voici quelques techniques qui vont vous permettre de distinguer plus précisément un fer d’un autre. Par exemple, pour hydrater et nourrir en continu le cheveu terne et cassant, la fonction infrarouge ionique est essentielle et concluante au final. Cette information concerne les femmes qui ont du fil à retordre avec leur chevelure pour les démêler. Donc il n’existe pas « le meilleur fer à boucler » universel. Le fer à lisser que vous choisissez doit correspondre à la nature de vos cheveux.

Des grosses boucles aux frisettes : un appareil performant

Pour celles qui ont du mal à discipliner leurs cheveux, la température du fer  est un élément à prendre en compte. Optez pour l’option Quick Heat technologie, qui assure une chauffe ultra-rapide et un maintien constant de la même température. Cette chaleur intense fixe et forme la boucle, quand on la veut large ou très frisée. La seule différence sera le choix du diamètre. Plus vous prenez un petit diamètre, plus votre cheveu sera frisé. Les gros diamètres sont réservés pour les boucles larges et amples. En somme, la question du fer à boucler le meilleur n’est pas vraiment résolu. Si vous gardez une ligne de conduite concernant la qualité ainsi que la connaissance de la structure interne de votre cheveu, alors les résultats seront certainement probants. De même, en vous rapprochant de bonnes marques comme celle de Gama, l’efficacité des fers à boucler sera là.

Un autre article :
Quel diamètre est idéal pour réaliser de larges boucles ?

Pour réaliser de larges boucles, le diamètre idéal doit être compris entre 32mm et 38mm. Les fers à friser de cette taille sont spécialement conçus pour permettre à la femme de se faire seule des boucles extrêmement soyeuses et larges. En général, la femme cherche à se créer un style …

Laisser un commentaire :

  • quel diametre dois-je commander pour cheveux très courts (épais)
    le + simple possible d’utlisation
    merci

    • Bonjour,

      Pour une utilisation sur cheveux courts, le mieux est d’opter pour un fer à friser avec un diamètre inférieur à 16 mm.

      En effet, plus le diamètre du modèle sera large, plus les boucles seront grandes. Vos cheveux doivent donc être assez longs pour pouvoir être enroulés par le canon du fer à friser.

      A bientôt !

MySQL query error