J’ai les cheveux longs. Quel fer à boucler dois-je choisir ?

Pour les cheveux longs, les fers à boucler à gros diamètre sont préférable aux petits. D’une part, ceci diminue le temps  de travail. D’autre part, le résultat est plus probant qu’avec un fer à boucler avec un  diamètre plus petit, en général recommandé pour les cheveux plus courts et fins. Les femmes qui ont l’habitude d’avoir les cheveux longs savent déjà que l’entretien de leur chevelure tient en grande partie à des soins appropriés. En effet, la chaleur des fers à friser est responsable des mini-fractures de la fibre interne du cheveu. A terme, le cheveu devient plus cassant et supporte moins toutes les sortes d’agressions extérieures, qu’elles soient dues au temps ou à une fragilité naturelle du cheveu.

Le meilleur des fers à boucler : température puissante et plaques larges

Il est donc nécessaire de choisir un bon fer a friser cheveux long, doté des meilleures capacités possibles. Joindre la qualité et l’efficacité n’est plus incompatible aujourd’hui. Optez donc pour un fer à friser regroupant les critères suivant, qui sont impératif pour ne regretter votre achat : le fer doit avoir des plaques entièrement composés de céramique véritable. Ensuite, il est primordial de choisir un fer avec toutes les options de température possible. Pour cela, les fabricants ont du nouveau sur leurs marches : certains de leurs fers perfectionnés ont une fonction CPT, contrôle permanent de la température. Ajustable et réglable manuellement et à tout moment du bouclage, cette fonctionnalité permet une bien meilleure maîtrise sur le cheveu long. Vous le trouvez également sous l’appellation digitale display. Étant donné la longueur des mèches, ce critère n’est pas à prendre à la légère. C’est en plus l’une des dernières innovations technologiques en matière de fer à friser.

Accessoires et fers à friser font bon ménage

L’un des autres points à considérer avant son achat est son équipement de base. Doté d’un peigne ou d’une brosse selon vos préférences, vous facilitez votre travail en démêlant au préalable votre mèche. Bien démêlée, vous l’enroulez rapidement autour de la plaque, dont le diamètre ne doit pas être inférieur à 25 mm Ceci est le diamètre idéal. Les marques de référence sont en général Babyliss et Gama, sortant grand gagnant pour celles qui ont les cheveux longs. Leurs prix sont en accord avec la performance de leurs appareils.

Un autre article :
Puis-je me procurer du matériel de coiffure professionnel ?

Le matériel de coiffure professionnel est assez varié aujourd’hui. Des fers à boucler à brosse soufflante, ou encore d’un peigne intégré au fer ou les produits et ustensiles pour faire un lissage brésilien, tout est en vente pour les particuliers. Il est vrai qu’autrefois nous pouvions avoir des difficultés pour …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error