Pourquoi les prix diffèrent-ils en fonction des fers à boucler ?

Actuellement, nous avons un choix infini en matière de fers à friser. Sur le marché de la coiffure, beaucoup de ces accessoires sont en vente directe, quand autrefois ils étaient exclusivement vendus et utilisés par les coiffeurs. En effet, à y regarder de plus près, ce ne sont pourtant pas tous les mêmes du point de vue de leurs compétences et de leur fiabilité. Il y a même parfois de grandes différences selon les marques mises en valeur.

Le prix peut aussi être un indice de la qualité des matières premières

Avant de penser en termes d’économie et autres points de vue, le mieux est d’abord d’examiner ce qui permet de fixer le prix d’un fer à boucler. Plus la composition de ses plaques et de son tube est fait en véritable céramique, meilleur est le frisage ou le bouclage léger. En effet, la vraie céramique a une fonction essentielle dans la réussite de ces coiffures. Elle est un peu comme un intermédiaire indispensable, permettant de diffuser correctement la chaleur intense. Et pour cause, le propre même d’un fer  boucler est de monter rapidement à une chauffe intense, c’est cette même chaleur dégagée qui permet de boucler le cheveu. Quand un fer à friser pas cher est en vente, il faut impérativement vérifier son taux de pourcentage en céramique. Car il se peut que ce ne soit qu’un simple revêtement en céramique, ne donnant alors pas du tout les mêmes résultats. Sinon, d’autres causes expliquent aussi les différences importantes de prix entre les fers.

Babyliss pro : grand vainqueur des fers à friser

C’est l’aspect extérieur du fer à boucler. Certains des fabricants ont tout mis sur la mode, et vendent des fers très tendance. Ceux-ci ont un prix plus fort que les autres, mais encore une fois sa qualité n’a pas toujours été observée. Ensuite, cela dépend des accessoires vendus avec le fer à friser. Par exemple, Babyliss pro vend des fers à boucler qui ont la possibilité d’envoyer de la vapeur dans les cheveux pendant le bouclage. Ou encore, ce support métallique intégré au fer permet de poser tranquillement son appareil pendant l’utilisation sans risque majeur avec l’eau à proximité. Quoiqu’il en soit, le fer à friser pas chère n’est pas nécessairement moins bien ou mieux que les autres. Afin de s’en garantir, il faut simplement vérifier quelques points cruciaux.

Un autre article :
Puis-je me procurer du matériel de coiffure professionnel ?

Le matériel de coiffure professionnel est assez varié aujourd’hui. Des fers à boucler à brosse soufflante, ou encore d’un peigne intégré au fer ou les produits et ustensiles pour faire un lissage brésilien, tout est en vente pour les particuliers. Il est vrai qu’autrefois nous pouvions avoir des difficultés pour …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error