Si j’utilise un fer à friser à petit diamètre, quels seront les effets ?

Parmi tous les nombreux fers à friser, la différence principale réside dans la taille du diamètre de son tube chauffant. Plus le diamètre est petit, plus la boucle est serrée et frisée. Au contraire, plus le diamètre est large et gros, plus la boucle se présente à l’anglaise avec une large ondulation. En somme, le choix du diamètre du fer à friser détermine le style de coiffure finale. Celles qui préfèrent avoir les cheveux entièrement frisés vont opter pour un tout petit diamètre type de 9 mm par exemple. Pour les femmes qui ont les cheveux longs, ce genre de dimension convient pour faire de simples retouches sur les pointes. Elles ne pourront cependant pas se permettre de travailler sur toute la chevelure. Car si le cheveu est long et épais, le tube est alors trop petit pour ce genre de cheveux.

Petit diamètre pour petit frisage

En revanche, elles peuvent l’utiliser pour donner un effet fantaisiste à leurs coiffures, en sélectionnant quelques mèches par ci par là. Sympathiques et légères, ce genre de coiffure passe très bien pour des soirées entre amis comme pour des cérémonies plus officielles. En règle général, mieux vaut réserver l’utilisation d’un fer à boucler petit diamètre à une utilisation ponctuelle pour les chevelures épaisses, et à une utilisation quotidienne pour les cheveux courts qui se veulent friser. Ce genre de fer chauffe de la même façon que les autres. Il atteint sa température maximale en quelques secondes, et s’offre même une même température tout au long du bouclage.

Quand Hair professionnel vous aide à choisir votre fer à petit diamètre

Si vous cherchez ce genre de fer, vous le trouvez aisément sur les sites marchands web comme par exemple Hair professionnel. Spécialistes des fers à boucler, ils proposent une gamme complète de fers à friser à petit diamètre. Les tailles en longueur et les couleurs sont différents d’un fer ç l’autre. Cette distinction vous permet de rendre votre achat unique. Les explications et notices sont claires et rapidement compréhensible. Les bases du frisage serré sont une bonne hydratation du cheveu, une pose de quelques secondes de la mèche entre les pinces, et la fixation de la frisette avec un gel spécial. Chez Babyliss pro, les fers à friser petit diamètre sont de bonnes références.

fer a boucler petit diametre

Un autre article :
Pourquoi acheter un fer à boucler en céramique ?

Dans tous les fers à friser, nous retrouvons un composant indispensable à la bonne marche d’un lisseur, que ce soit pour boucler ou lisser : la céramique. La qualité de cette matière première est l’un des tout premiers critères favorisant un travail professionnel ou pas. Plus la plaque est chargée en …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error