Comment utiliser son fer à boucler pour réaliser de belles boucles ?

La première fonction d’un fer à friser est de permettre de faire de belles boucles ondulées. Pour celles qui ont les cheveux longs et raides, elles sont toujours ravies d’apprendre qu’elles peuvent changer de coiffure aussi souvent qu’elles le souhaitent. Ceci dit, ceci est valable aussi pour les femmes qui ont des coupes ou carrées. Simplement le matériel sera un peu différent. D’emblée, nous orientons les femmes aux cheveux épais et longs vers les fers à friser qui ont un diamètre au minimum de 32 mm. A 38 mm, ce n’est pas non plus trop large. En effet, pour cette catégorie de cheveux, le tube chauffant doit avoir un diamètre assez important de façon à permettre un enroulement aisé de la mèche autour du tube.

Bien sécher les cheveux avant de boucler

En revanche, pour les cheveux plus courts, ou pour de simples petites bouclettes, le fer à boucler petit diamètre convient à cet usage. Ces informations sont déjà une première mise au point générale. Mais nous devons pourtant préciser que selon les bouclettes que vous souhaitez obtenir, le diamètre est aussi important. Au premier abord c’est un peu complexe, mais partons du principe que plus le diamètre du tube chauffant est petit, plus le cheveu se frise. Il faut donc trouver le juste milieu, entre l’épaisseur et la nature de vos cheveux, et les boucles envisagées. Ensuite, l’utilisation pour faire de belles boucles est la même pour toutes les femmes, quelque soient le fer friser. Il faut procéder par ordre, en commençant par se sécher parfaitement les cheveux. Le fer à  boucler ne doit pas servir pour finir de sécher les cheveux. Cette action les brulerait plus qu’autre chose, et aurait des conséquences sur la nature de votre fibre naturelle. Mieux vaut prendre le temps de bien les démêler et de bien les sécher avant d’entamer les boucles.

Boucles souples et naturelles : un fer à friser professionnel

Une fois cette première étape passée, branchez le fer qui monte en moins de quelques secondes à une très forte température. Séparez votre chevelure en plusieurs raies bien dessinées. Prenez l’une de ces mèches de cheveux et enroulez-la correctement autour du tube. Après un léger temps de pose et une bonne prise en main de l’appareil, déroulez lentement votre boucle, en prenant soin de ne pas brusquer votre geste. Votre boucle est ainsi parfaitement formée. En cas d’hésitation ou d’oubli de la méthode, la plupart des notices des fers à boucler Babyliss pro vous rappelle la procédure à suivre.

Un autre article :
J’ai les cheveux courts. Quel fer à boucler dois-je utiliser ?

Les cheveux courts ont toujours deux exigences précises à respecter pour faire de belles coiffures : les cheveux ne doivent pas être profondément cassés, et le bouclage doit être réalisé avec minutie. Pour la première des exigences, il faut veiller à ce que la fibre interne du cheveu soit parfaitement hydratée. …

Laisser un commentaire :

    MySQL query error